Se faire aider de Google pour l'aide aux devoirs

Publication: Mis à jour:
FATHER CHILD HOMEWORKS
Shutterstock

Fini le temps où l'on devait se souvenir de nos matières afin d'aider nos enfants à faire leurs devoirs. L’avènement d’internet est apparemment une vraie bénédiction pour les pères en manque de réponses.

C’est le PDG de la compagnie anglaise de service internet Plusnet, Jamie Ford, qui s’est penché sur la question.

Les résultats ont aussi levé le voile sur les habitudes des enfants quand il est question d’aide pour les devoirs d’école et pour les questions de la vie courante.

Nous apprenons que c’est plus de 67 % des filles et garçons qui se dirigent vers papa quand ils cherchent des réponses. On découvre aussi que les filles ont plus tendance à se fier à leur père, avec 68 % d’entre elles qui vont à lui pour parfaire leurs connaissances, contre 62 % pour les garçons.

En questionnant les pères participants, il a été déterminé que les devoirs étaient le plus problématiques pour eux. En fait, 63 % d’entre eux se dirigeraient directement vers leur clavier pour trouver réponse aux questions.

Concernant les résultats de sa recherche, Ford a confié : « C’est agréable de voir que les enfants se fient encore à leur père pour les aider. Il est encore plus intéressant de constater que ces pères se fient surtout à internet pour s’assurer de bien répondre aux questions de leurs enfants ».

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Comment parler avec vos enfants?
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction