BIEN-ÊTRE

Un vin pour les fans de "Downton Abbey"

26/06/2013 10:28 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

Les fans de "Downton Abbey" pourront maintenant regarder leurs épisodes favoris en buvant un vin inspiré par la série britannique, élevée au rang de série culte par sa popularité mondiale.

D'après la publication The Drinks Business, l'entreprise productrice de vin en hommage aux Grateful Dead, aux Rolling Stones et à Pink Floyd, profite de la popularité de "Downton Abbey" pour sortir un nouveau vin, évoquant cette fois les bordeaux importés de France vers l'Angleterre et qui ont eu tant de succès dans les années 1900.

Wines That Rock s'associe avec Dulong pour produire une nouvelle gamme de Bordeaux Rouge et Blanc, qui seront vendus en bouteilles individuelles ou en coffrets cadeaux aux États-Unis et au Canada. 

Par ailleurs, Paul Giamatti, qui durant sa carrière a joué dans un film axé sur le vin, "Sideways", rejoindra le casting de "Downton Abbey" pour la quatrième saison.

Le nouveau vin Downton Abbey est la toute dernière création inspirée par la TV ou le grand écran. Pour coïncider avec la sortie de "Star Trek Into Darkness", Viansa Winery à Sonoma avait lancé un trio de bouteilles vintage en hommage à la série de films de science-fiction Star Trek.

Les films "Le silence des agneaux" et "Princess bride" ont également inspiré la création de vins.


vs/cm/lm/ls