Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Taux d'emploi supérieur à la moyenne à Québec

Taux d'emploi supérieur à la moyenne à Québec
Terrasse Dufferin, Chateau Frontenac, Quebec City,
Getty Images
Terrasse Dufferin, Chateau Frontenac, Quebec City,

Le taux d'emploi dans la région de Québec est supérieur aux moyennes provinciale et nationale. Satistique Canada révèle qu'il a atteint 64 %, selon les dernières données de 2011.

L'Enquête nationale auprès des ménages, qui remplace le défunt recensement, indique que la profession qui arrive au premier rang dans la région est celle de vendeur dans un commerce de détail.

Par secteur, c'est toujours l'administration publique qui est en tête avec 8,5 % de tous les emplois. Le domaine hospitalier arrive au deuxième rang.

Le niveau de scolarité est également supérieur à la moyenne, dans la région de Québec.

Près de 68 % des 25 ans et plus ont terminé des études postsecondaires comparativement à 60 % à l'échelle nationale.

L'enquête publiée mercredi matin note également que pour la première fois au Canada, plus de femmes ont en poche un diplôme d'études postsecondaires que d'hommes. Les femmes continuent toutefois d'oeuvrer dans les champs d'activité qui leur étaient traditionnellement réservés.

Statistique Canada mentionne aussi que les personnes de 55 ans et plus occupent une part grandissante du marché du travail.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.