BIEN-ÊTRE

Porsche imagine un kart pour enfant

26/06/2013 11:08 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

Pour la somme de 900$, les plus jeunes pourront rouler en Porsche : le célèbre constructeur allemand a conçu spécialement pour eux une voiture à pédales de luxe.

En ayant recours aux techniques et matériaux utilisés dans la fabrication des vélos de professionnels, le constructeur automobile allemand a doté son kart de nombreux traits caractéristiques des voitures de luxe : jantes en alliage, pneumatiques gonflables, véritable siège sport et frein à main - à utiliser en complément du rétropédalage.

Affichant un poids de 25 kg, le kart sera maniable. Si l'engin n'est propulsé que par la force de son conducteur, c'est précisément l'absence de moteur six cylindres qui rassurera les parents. Porsche affirme que ce petit véhicule convient aux enfants à partir de cinq ans (jusqu'à 50kg, 1,50 mètre).

Ce kart apparaît comme une tentative à peine voilée de renforcer le prestige de Porsche auprès de la prochaine génération de conducteur. De son côté, BMW s'est associé à McLaren - le fabricant de poussettes, pas le constructeur de supercars - pour créer un chariot BMW doté d'un harnais de compétition et d'un grand nombre d'équipements.