NOUVELLES

<em>L'Emmerdeur</em> de retour au Petit-Champlain

26/06/2013 10:57 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

La pièce de théâtre L'Emmerdeur de Francis Veber s'installe au Théâtre Petit-Champlain cet été.

Le Théâtre Voix D'Accès présente ce classique de l'auteur français maître dans la création de situations et de personnages loufoques. L'Emmerdeur raconte l'histoire d'un tueur à gages pour la Mafia, Ralph Milan, qui a pour mandat de liquider quelqu'un de la fenêtre de sa chambre d'hôtel. Or, son voisin de chambre, François Pignon, est un emmerdeur suicidaire en peine d'amour.

Le Théâtre Voix D'Accès reprend cette pièce, qui a déjà été présentée en 2011, mais avec une nouvelle distribution et une nouvelle mise en scène, mentionne le comédien Emmanuel Bédard cofondateur du Théâtre Voix D'Accès.

« C'est une relecture de la chose, c'est sûr que ça ne s'en va pas nécessairement à gauche alors qu'avant c'était à droite. Ça reste que le texte, c'est un théâtre réaliste et l'idée est juste de faire rire avec tout ça et présenter ce génie de comédie qui est Francis Veber qui nous présente une fois de plus une comédie qui est vachement bien ficelée », mentionne Emmanuel Bédard qui interprétera le tueur à gages.

Emmanuel Bédard et ses complices de Voix D'Accès sont au départ des amateurs de cinéma. La pièce s'adresse notamment à ce public, souligne Emmanuel Bédard.

« Moi et mon associé venons d'un background qui ne "tripait" pas théâtre, on aimait le cinéma, on aimait jouer forcément, on s'est inscrits au Conservatoire de théâtre parce qu'on avait le goût de jouer, mais c'est à force d'en voir [du théâtre], on a fini par "triper" là-dessus. Notre démarche vise les gens, qui, comme nous, s'ils aiment le cinéma, on les invite à venir voir nos shows, tu vas avoir autant de fun », dit-il.

L'Emmerdeur mis en scène par Jean-Sébastien Ouellette sera interprété par Bertrand Alain, Emmanuel Bédard, Vincent Champoux, Jonathan Gagnon et Mary-Lee Picknell. La pièce est présentée au Théâtre Petit-Champlain du 17 juillet au 24 août.

PLUS:rc