NOUVELLES

Des compagnies de Québec en mission au Mexique

26/06/2013 04:28 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

Plus de 70 compagnies et organismes, dont des entreprises de la région de Québec, entament une mission économique de trois jours au Mexique aux côtés de la première ministre du Québec, Pauline Marois.

L'objectif de cette mission est de renforcer les liens économiques avec le Mexique et de développer de nouveaux marchés. Le Mexique est le 5e partenaire commercial du Québec dans le monde et le premier pays en Amérique latine.

Plusieurs entreprises souhaiteraient saisir des opportunités d'affaires dans ce pays. Le Groupe Ocean, dont le siège social est à Québec, notamment, voudrait percer le marché mexicain.

Dans le cas de l'entreprise Creaform de Lévis, qui est déjà présente dans ce pays, elle veut promouvoir un nouveau scanneur pour les pipelines.

Les représentants de ces compagnies de la région de Québec, Philippe Filion du Groupe Ocean, et Martin Lamontagne de Creaform estiment tous deux que la présence de la première ministre dans cette mission fait une différence. « Ça aide à ouvrir les portes, ça aide à avoir les bonnes rencontres, ça fait plusieurs fois que l'on fait des missions commerciales, et c'est certain que de faire une mission commerciale avec la première ministre, ça aide », affirme Martin Lamontagne.

Québec international ainsi que l'Institut national d'optique font également partie de la délégation québécoise. Cette dernière fait un premier arrêt à Guadalajara, dans l'état du Jalisco, surnommée la Silicon Valley du Mexique, avant de se rendre à Mexico.

PLUS:rc