BIEN-ÊTRE

AMC accueillerait la version américaine de la série "Les Hommes de l'ombre"

26/06/2013 09:20 EDT | Actualisé 26/08/2013 05:12 EDT

La chaîne qui diffuse déjà "Mad Men", "The Walking Dead" et "Breaking Bad" s'intéresserait à la retranscription américaine de la série politique française, à en croire Satellifax.

Depuis un an, Endemol Studios, structure lancée en août 2011 à Los Angeles, travaille sur l'adaptation des "Hommes de l'ombre". Le studio collabore déjà avec AMC, via le western "Hell on Wheels" et pourrait étendre l'association avec la série politique française.

Diffusée début 2012 sur France 2, "Les Hommes de l'ombre" dévoile les dessous d'une campagne présidentielle sous haute tension. Suite à un attentat qui visait le Président de la République, des élections anticipées sont organisées. Afin de ne pas voir l'actuel Premier ministre se faire élire, Simon Kapita, le conseiller politique en communication de l'ancien chef d’État, décide de propulser sur le devant de la scène la secrétaire d’État Anne Visage.

Menée par Nathalie Baye, Bruno Wolkovich et Grégory Fitoussi, la série se concentre particulièrement sur les rouages de la campagne, et la guerre menée dans l'ombre par les conseillers en communication des candidats.

Fort de ses 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne, "Les Hommes de l'ombre" connaîtra une deuxième saison, actuellement en cours d’écriture.

ajd/ls