NOUVELLES

1er juillet: quoi faire le jour de la Fête du Canada 2013?

26/06/2013 04:32 EDT | Actualisé 01/07/2013 08:38 EDT
CP

Le premier juillet est jour de déménagement au Québec, mais c'est surtout le jour de la Fête du Canada! En prévision de la fête nationale, voici quelques activités pour amuser petits et grands.

La télé de Radio-Canada diffusera le grand spectacle de la Fête du Canada en direct de la colline parlementaire, à Ottawa. Au programme, Radio Radio, Marie-Mai, Carly Rae Jepsen, Metric, Terri Clark, ainsi qu'une performance spéciale de l’astronaute de l’Agence spatiale canadienne, Chris Hadfield.

Fête du Canada

Pour ceux qui ont envie du grand air, Parc Canada offre l'entrée gratuite à tous les sites qu'il administre, soit 44 parcs nationaux, 167 sites historiques et quatre aires marines de conservation. La liste des sites est disponible ici.

Plusieurs immigrants profiteront de cette journée symbolique pour devenir citoyens canadiens. À cette fin, le gouvernement du Canada met à votre disposition une liste des divers lieux où se tiendront les cérémonies de citoyenneté.

À Montréal, des activités pour petits et grands se dérouleront au Vieux-Port, notamment au Quai de l'horloge et dans le Parc du bassin Bonsecours. Les enfants pourront s'amuser dans un village gonflable dans la journée, tandis que toute la famille pourra apprécier le feu d'artifice en soirée. La liste complète est ici.

De son côté, la ville de Laval rockera au son de la chanteuse Sass Jordan, dans le cadre du Mondial Loto-Québec.

Montréal-Nord propose pour sa part une fête familiale en journée, suivie d'un spectacle de la chanteuse Sylvie Desgroseilliers.

Comme à chaque année, les résidants de la ville de Québec pourront se rendre sur la Terrasse Dufferin du Château Frontenac à 13:00 pour savourer le traditionnel gâteau à l’effigie du drapeau canadien, concocté cette année par le chef Baptiste Peupion et sa brigade.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 plus belles routes panoramiques au Canada