BIEN-ÊTRE

Trois tendances forme à suivre cet été

25/06/2013 11:09 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

Les amateurs de fitness seront prévenus, la grande tendance cet été est aux disciplines intenses. Du Crossfit aux courses d'obstacles, en passant par les entraînements cyclistes en intérieur, préparez-vous à transpirer.

Le Crossfit
Cette tendance n'est pas nouvelle, mais ne cesse de se renforcer grâce, entre autres, à la gamme CrossFit lancée par Reebok, ainsi que la compétition officielle sponsorisée par ESPN2 aux États-Unis. Cet été, les Reebok CrossFit Games se tiendront du 22 au 28 juillet à Los Angeles et accueilleront les meilleurs de chaque discipline avec 250.000$ à la clé. Cette année, le CrossFit Open, qui permettait de se sélectionner pour la finale à Los Angeles, a attiré 140.000 participants du monde entier.

Le cyclisme en intérieur
Peu importe le temps, cet été c'est en salle que les amateurs de vélo s'entraîneront. Les chaînes spécialisées SoulCycle et Flywheel deviennent rapidement des empires du fitness aux États-Unis, SoulCycle a déjà ouvert 15 studios et Flywheel 23, dont un à Dubai, le seul en dehors des États-Unis. Pendant ce temps, les Européens préfèrent pédaler en piscine, avec des cours d'Aquabike de plus en plus populaires. Cette tendance a même commencé à s'exporter aux États-Unis avec le premier Aqua Studio inauguré à New York par une expatriée française, Esther Gauthier.

Les courses d'obstacles
Les célèbres courses Tough Mudder et Warrior Dash, où des participants couverts de boue doivent escalader et ramper, braver les flammes et les fils barbelés, prennent de plus en plus d'essor. Signe d'une popularité naissante, de grands équipementiers lancent leurs propres courses comme la Reebok Spartan Race. Vidéo: http://vimeo.com/61987651#at=0


jw/kc/cg/ls