BIEN-ÊTRE

Le Royal Monceau - Raffles Paris devient un Palace

25/06/2013 03:51 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

Durant cinq années, l'hôtel de luxe parisien peut désormais s'enorgueillir de la distinction Palace. Il est le treizième établissement en France à l'obtenir.

Annoncée par Atout France, l'Agence de Développement Touristique de la France, cette distinction récompense de fait un sixième hôtel parisien.

Rouvert en octobre 2010, après deux années de rénovation orchestrée par Philippe Starck, le Royal Monceau - Raffles Paris se voit décerner la plus haute distinction hôtelière, lui qui ornait sa façade de ses cinq étoiles depuis plusieurs années.

Pour Ömer Acar, directeur général de l'hôtel, qui s'est exprimé sur le site internet du désormais Palace, cette distinction "ne vient pas seulement saluer le confort des chambres, la qualité du service ou l'excellence de nos deux restaurants étoilés Michelin. Elle souligne également quelque chose de plus subtil. Au sein du groupe Raffles Hotels & Resorts, nous appelons cela le 'luxe émotionnel' : cette capacité à tisser un lien affectif avec nos clients, à leur offrir des moments d'exception, des attentions personnalisées dont ils se remémoreront avec émotion une fois rentrés chez eux. Ici se situe l'un des enjeux essentiels de l'hôtellerie de luxe".

Les 13 Palaces de France sont : 

- Hôtel du Palais - Biarritz
- Hôtel Les Airelles - Courchevel
- Hôtel Le Cheval Blanc - Courchevel
- Hôtel Four Seasons George V - Paris
- Hôtel Le Bristol - Paris
- Hôtel Le Meurice - Paris
- Hôtel Le Park Hyatt Paris Vendôme - Paris
- Hôtel Le Plaza Athénée - Paris
- Hôtel Le Royal Monceau - Raffles Paris - Paris
- L'hôtel La Réserve - Ramatuelle
- Hôtel Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat - Saint-Jean-Cap-Ferrat
- Hôtel Le Byblos - Saint-Tropez
- Le Château de la Messardière - Saint-Tropez

ls/jcvh/ls