NOUVELLES

La rentrée parlementaire de mercredi se fera sans Christy Clark

25/06/2013 02:19 EDT | Actualisé 24/08/2013 05:12 EDT

Les nouveaux députés élus lors des élections provinciales du 14 mai feront leur entrée à l'Assemblée législative mercredi sans la première ministre Christy Clark, qui n'a pas été élue dans sa circonscription de Vancouver-Point Grey.

Christy Clark se présente comme députée du Parti libéral dans la circonscription de Westside-Kelowna, dans la vallée de l'Okanagan, lors d'une élection partielle prévue le 10 juillet. Si elle est élue, elle pourra ensuite siéger à l'Assemblée législative avec son équipe jusqu'à la fin de la session parlementaire prévue le 25 juillet.

Elle débattra avec son rival néo-démocrate, Adrian Dix, qui a annoncé samedi, à l'occasion de la première réunion du Nouveau Parti démocratique de la Colombie-Britannique (NPD) depuis les élections, qu'il restera à la tête du NPD malgré sa cuisante défaite du 14 mai.

Le NPD fera face à de nombreux défis et souhaite rafraîchir son image de marque et développer un plan afin d'être porté au pouvoir dans quatre ans aux prochaines élections provinciales, selon Adrian Dix.

Les libéraux présenteront jeudi un budget révisé à l'Assemblée législative. Ils espèrent que ce budget sera approuvé d'ici le 25 juillet.

PLUS:rc