Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chine : un propriétaire d'usine retenu en otage par des travailleurs

Chine : un propriétaire d'usine retenu en otage par des travailleurs

Un homme d'affaires américain était retenu en otage pour une cinquième journée consécutive, mardi, par une centaine d'employés de son usine de fournitures médicales de Pékin.

Les employés affirment ne pas avoir été payés depuis deux mois, ce que réfute l'Américain, Chip Starnes, le copropriétaire de la firme floridienne Specialty Medical Supplies.

Une centaine d'employés réclament tous les salaires qui leur seraient dus et des indemnités de départ semblables à celles accordées à une trentaine d'autres travailleurs mis à pied par la compagnie. Les employés ont formulé ces demandes après avoir entendu que leur usine serait bientôt fermée, ce que nie formellement M. Starnes.

L'avocat de M. Starnes est arrivé sur place mardi après-midi.

L'homme d'affaires de 42 ans est retenu contre son gré depuis samedi. Il affirme que les employés l'empêchent de dormir en illuminant son bureau et en cognant contre sa porte et ses fenêtres.

Un expert du marché du travail chinois affirme qu'il conseille à ses clients étrangers d'éviter de se rendre en Chine pour mettre des employés à pied.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.