BIEN-ÊTRE

Blogs musique : Drake, Kanye West

25/06/2013 04:11 EDT | Actualisé 25/08/2013 05:12 EDT

Mardi 25 juin, Drake se place au sommet du classement des artistes les plus mentionnés dans les blogs musicaux. Kanye West en prend la 9e position.

L'Américain Drake affiche plusieurs actus, notamment deux nouveaux morceaux et deux collaborations : "The Motion (feat. Sampha)", "Jodeci Freestyle (feat J.Cole)", "Over Hear (Feat. Drake)" de Partynextdoor et "Versace (feat. Drake) de Migos.

"The Motion" crée particulièrement le buzz et fait revenir Sampha (qui participe au projet musical SBTRKT avec Aaron Jerome) à la huitième place du classement.  

The Needle Drop écrit : "Il s'agit d'une émouvante plongée introspective dans le monde de Drake et le rythme tendre et les contributions vocales de Sampha donnent parfaitement le ton". Pour A Beano : "Le morceau est composé de strates successives et de rythmes agréables mais ce qui se détache surtout, ce sont les voix et les vocalises de Drizzy et de Samph".

Écouter les nouveaux morceaux : soundcloud.com/octobersveryown

Kanye West, est toujours au centre des discussions avec son nouvel album "Yeezus", paru le 18 juin -- plus particulièrement en raison de la sortie de "Black Skinhead", un titre qui figurera dans la bande-originale du prochain film de Scorsese "Le loup de Wall Street".

Luddite Stereo, semble apprécier "le son de West réduit à son minimum, aimant et haïssant à la fois ce qu'il voit". Music Broke My Bones donne une note de 5/10 à l'album : "Au milieu de l'amoncellement de sons électroniques et de misogynie, on trouve les bribes de profondeur, de verve et d'amour disséminées par Kanye dans sa musique".

Classement Hype Machine du 25 juin à 9h00 GMT :

01. Drake (retour)
02. Mikky Ekko (=)
03. JJ (+3)
04. Someone Still Loves For Boris Yeltsin (-1)
05. Miguel (retour)
06. Lorde (+2)
07. Little Daylight (+2)
08. Sampha (retour)
09. Kanye West (retour)
10.  Joywave (=)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

tb/kc/ji/ls