NOUVELLES

Portes ouvertes sur la colline Parlementaire

24/06/2013 03:37 EDT | Actualisé 23/08/2013 05:12 EDT

La population était invitée à découvrir l'Hôtel du Parlement, lundi, à l'occasion de la traditionnelle journée portes ouvertes organisée lors de la fête nationale.

L'Hôtel du Parlement, qui tient cette activité pour une 15e année, accueillait les visiteurs à compter de 10 h.

Toute la journée, des dizaines de curieux ou de passionnés d'architecture et d'histoire ont déambulé dans les corridors de l'édifice.

Des visites guidées de la salle de l'Assemblée nationale, de la salle du Conseil législatif, du cabinet du président, des salles de commissions parlementaires étaient offertes.

Parmi les attraits les plus populaires, on compte l'horloge de la tour du Parlement qui pouvait être admirée en compagnie du maître horloger.

À l'extérieur, le public pouvait découvrir les aménagements des jardins de l'Assemblée nationale où des potagers urbains ont récemment été implantés en collaboration avec les Urbainsculteurs. Arbustes fruitiers, plantations comestibles et arches de saules tressés peuvent être observés.

La visite a semblé bien appréciée, tant aux jardins que dans les corridors du Parlement. « On le voit tous les jours, on passe devant quand on travaille, mais on ne prend pas le temps de le visiter et de le regarder et c'est important de montrer aux enfants ce qui se passe », dit une visiteuse.

L'Hôtel du Parlement célèbre cette année son 126e anniversaire.

PLUS:rc