NOUVELLES

MacKinnon s'approche du 1er rang

24/06/2013 10:08 EDT | Actualisé 24/08/2013 05:12 EDT

Si l'Avalanche du Colorado repêchait lundi, l'attaquant des Mooseheads d'Halifax Nathan Mackinnon serait le premier choix.

C'est ce que le vice-président directeur des opérations hockey de l'Avalanche, Joe Sakic, a affirmé en entrevue à CBS Denver.

La direction de l'équipe ne profiterait pas du premier choix au total pour repêcher le défenseur Seth Jones, qui a grandi à Denver. La centrale de recrutement de la LNH a placé Jones au 1er échelon de son classement annuel des meilleurs espoirs nord-américains.

« Après avoir fait nos devoirs, nous avons évalué que ces attaquants sont simplement trop bons pour qu'on passe sur l'un d'entre eux, au moment où je vous parle », a expliqué Sakic.

Quant à MacKinnon, Sakic considère qu'il a démontré qu'il pouvait jouer au plus haut niveau à la Coupe Memorial. De plus, il ajoute que le Néo-Écossais « a vécu sous le microscope d'être le prochain Crosby, et il a plutôt bien géré cette pression. »

Il reste bien peu de temps avant que la direction de l'Avalanche s'avance vers le podium pour annoncer sa sélection. Le repêchage de la LNH aura lieu dimanche.

PLUS:rc