POLITIQUE

Construction: une entente est intervenue dans le secteur du génie civil

24/06/2013 02:24 EDT
Shutterstock
man holding yellow helmet close ...

Les événements risquent de débouler dans le domaine de la construction.

Une entente de principe est intervenue lundi entre l'Alliance syndicale et les représentants patronaux du secteur du génie civil.

L'entente a été conclue moins d'une heure avant un point de presse de la première ministre Pauline Marois et de sa ministre du Travail, Agnès Maltais, devant traiter de l'impasse des négociations dans le secteur industriel, commercial et institutionnel. Les négociations dans ce secteur ont été rompues dans la nuit de lundi.

Quant au troisième secteur, celui de la construction résidentielle, les discussions se poursuivent toujours mais s'avèrent difficiles.

Du côté du génie civil, l'entente prévoit notamment, sur le plan salarial, des augmentations de 2,0 pour cent cette année, 2,1 pour cent l'an prochain, 2,2 pour cent l'année suivante, et 2,3 pour cent à la quatrième année du contrat.

La question de la mobilité de la main-d'oeuvre, qui ne présentait pas le même niveau de difficulté que dans le secteur industriel, commercial et institutionnel, a également été réglée.

Les syndiqués et les membres de l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec, qui représente ce secteur, doivent se prononcer sur cette entente prochainement.

La grève dans le secteur de la construction en est à sa huitième journée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le chantier des urgences du CUSM