NOUVELLES

Les Canucks nommeraient Tortorella comme entraîneur-chef

24/06/2013 06:28 EDT | Actualisé 24/08/2013 05:12 EDT
AP

VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver ont organisé une conférence de presse mardi, après que des rumeurs aient suggéré que John Tortorella devienne leur nouvel entraîneur-chef.

Tortorella, l'ex-entraîneur des Rangers de New York, est arrivé à Vancouver vendredi tandis que les Canucks ficelaient les derniers détails de l'embauche du remplaçant d'Alain Vigneault, qui a été congédié.

Si tout se déroule comme prévu, Tortorella et Vigneault auront simplement changé d'équipe. Vigneault a été nommé entraîneur-chef des Rangers la semaine dernière, en remplacement de Tortorella.

Le Québécois, qui mène au chapitre des victoires acquises comme entraîneur dans l'histoire des Canucks, a été congédié en mai après que la formation britanno-colombienne ait été éliminée dès le premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour une deuxième saison consécutive. Il a mené les Canucks au match no 7 de la série finale de la Coupe Stanley en 2010-11.

Pour sa part, Tortorella a permis aux Rangers d'afficher un dossier de 26-18-4 et de terminer en sixième place de l'Association de l'Est. Ils ont toutefois été éliminés au deuxième tour des séries éliminatoires par les Bruins de Boston. Son congédiement s'est produit un an après que Tortorella eut mené les Rangers à la finale d'association, où ils ont été éliminés par les Devils du New Jersey.

Tortorella a aussi dirigé le Lightning de Tampa Bay, qu'il a mené à la conquête de la coupe Stanley contre les Flames de Calgary en 2004. De plus, il fut adjoint chez les Rangers, les Sabres de Buffalo et les Coyotes de Phoenix, ainsi qu'entraîneur-chef dans les rangs mineurs.

INOLTRE SU HUFFPOST

NHL Home Openers