Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plesius signe pour trois ans

Plesius signe pour trois ans

Le meilleur joueur défensif du réseau universitaire canadien en 2012, le secondeur Frédéric Plesius, sera de la formation des Tiger-Cats de Hamilton cette saison.

L'équipe ontarienne a confirmé la nouvelle lundi. La veille, le quotidien Hamilton Spectator rapportait déjà que l'entente avait été conclue.

Sélectionné 10e au total du repêchage de 2012, l'ancien du Rouge et Or de l'Université Laval a signé un contrat de trois ans.

Plesius avait tenté sa chance aux camps d'entraînement des Eagles de Philadelphie et des Giants de New York dans la NFL l'an dernier, mais sans succès.

Il avait alors pris la décision de retourner avec le Rouge et Or au lieu de poursuivre son chemin à Hamilton.

Une sage décision puisqu'il a remporté la Coupe Vanier avec l'Université Laval en novembre et il a été proclamé joueur défensif par excellence du football universitaire canadien.

En 4 saisons à Québec, le joueur de Lennoxville a réussi 123,5 plaqués, 4,5 sacs du quart et 5 interceptions en 31 matchs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.