Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nelson Mandela est dans un état critique

Nelson Mandela est dans un état critique

L'ancien président sud-africain, Nelson Mandela, est dans un état critique, a indiqué dimanche le président Jacob Zuma dans un communiqué.

Nelson Mandela, hospitalisé depuis plus de deux semaines pour une infection pulmonaire, a vu son état se détériorer depuis 24 heures, a précisé la présidence.

« L'état de l'ancien président Nelson Mandela, qui est toujours à l'hôpital à Pretoria, est devenu critique », a écrit M. Zuma, appelant « la nation et le monde à prier pour lui ».

« Les médecins font tout leur possible pour que son état s'améliore et font en sorte que Madiba soit bien traité et qu'il soit bien. Il est entre de bonnes mains », a précisé le président.

Jacob Zuma, le vice-président de l'ANC, le parti au pouvoir, Cyril Ramaphosa et Graça Machel, l'épouse de M. Mandela, se sont rencontrés à l'hôpital dimanche soir pour discuter de la situation.

Depuis six mois, le héros de la lutte anti-apartheid et Prix Nobel de la paix, âgé de 94 ans, a été hospitalisé a plusieurs reprises.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.