Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fuite de pétrole près de Fort McMurray

Fuite de pétrole près de Fort McMurray

Une fuite a été détectée sur un oléoduc de la compagnie Enbridge dans le nord de l'Alberta.

L'équivalent de 750 barils de pétrole brut s'est répandu sur le sol à environ 70 kilomètres au sud-est de Fort McMurray, a annoncé l'entreprise tard samedi.

Par voie de communiqué, la compagnie explique que son pipeline numéro 37 a été fermé samedi matin et qu'un barrage a été installé pour contenir le déversement.

En guise de précaution, tous les autres oléoducs appartenant à Enbridge dans le secteur ont également été arrêtés, dont ceux d'Athabasca et de Waupisoo.

L'entreprise précise que rien n'indique que la faune a été menacée et qu'elle collabore avec les autorités du ministère albertain de l'Environnement ainsi qu'avec les communautés autochtones de la région afin de résoudre la situation le plus rapidement possible.

Le communiqué ne précise pas la cause de la fuite, mais Enbridge dit croire que les fortes pluies dans le secteur pourraient avoir provoqué un mouvement du sol et endommagé l'oléoduc.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.