NOUVELLES

Philippe Couillard célèbre la Fête nationale au Lac St-Jean

23/06/2013 04:44 EDT | Actualisé 23/08/2013 05:12 EDT
PC

SAINT-FÉLICIEN, Qc - Le chef libéral, Philippe Couillard, passe la fin de semaine de la Saint-Jean-Baptiste dans la région du Lac-Saint-Jean où il habite depuis quelques années.

Il a planifié une visite du zoo de Saint-Félicien et une participation aux célébrations de la Fête nationale des Québécois à Dolbeau-Mistassinni.

Pour M. Couillard, il s'agit «d'une journée où la partisannerie et les orientations politiques de toutes sortes doivent céder le pas à la célébration».

Le chef libéral croit que c'est l'occasion «de célébrer une fierté et une identité partagée pour tous les Québécois de toutes les origines».

Le politicien profitera de l'été pour travailler avec ses militants à l'organisation du Parti libéral du Québec en prévision des prochaines élections. Quelques événements politiques sont prévus.

Au début du mois d'août se tiendra le Congrès des jeunes libéraux et à la fin du même mois le PLQ organisera, à la demande M. Couillard, un forum thématique pour traiter d'enjeux importants qui concernent le Québec.

Cette initiative vise à ouvrir les discussions politiques au sein du parti non seulement aux militants mais aussi aux sympathisants libéraux. Les discussions tourneront autour de l'économie et du développement durable. Différents conférenciers seront invités à partager leurs réflexions. Cet événement s'inscrit dans la volonté du chef de faire du PLQ un parti d'idées.

M. Couillard, qui n'a toujours pas de siège à l'Assemblée nationale, doit poursuivre cet été et au début de l'automne sa réflexion pour choisir la circonscription dans laquelle il se présentera à l'occasion des prochaines élections.

«Je suis très attaché à la circonscription de Roberval où j'habite depuis plusieurs années mais toutes les possibilités sont ouvertes», explique M. Couillard.

INOLTRE SU HUFFPOST

Conseil général du PLQ (15 juin 2013)
La Fête nationale 2012