Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Radio amateur : 24 heures pour faire ses preuves

Radio amateur : 24 heures pour faire ses preuves

Les membres du Club de radio amateur de Québec sont rassemblés au camping municipal de Beauport pour participer au Field Day : un grand concours nord-américain de communication d'urgence.

Les participants disposent de 24 heures pour démontrer l'efficacité de leur réseau en cas de catastrophe. Près de 1600 équipes et individus de partout au Canada et aux États-Unis cherchent ainsi à faire la preuve de leur capacité à s'échanger de l'information rapidement en situation d'urgence.

Les équipes qui parviennent à établir le plus grand nombre de contacts en 24 heures remportent la palme. Ces communications se font soit par la parole, par système radio numérique ou en code morse.

Avec les nouvelles technologies, les adeptes de radio amateur se font de plus en plus rares. Le concours Field Day constitue d'ailleurs une occasion d'initier la relève.

Les curieux pourront observer le Club de radio amateur de Québec à l'uvre jusqu'à dimanche après-midi, au Camping municipal de Beauport.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.