NOUVELLES

Les Hawks frôlent la coupe

22/06/2013 07:31 EDT | Actualisé 22/08/2013 05:12 EDT

Les Blackhawks l'ont emporté 3-1 contre les Bruins de Boston dans le cinquième match de la série finale de la Coupe Stanley, à Chicago.

Patrick Kane a haussé son jeu d'un cran samedi et a marqué les deux premiers buts des siens.

En première période, Johnny Oduya a effectué un tir de la ligne bleue qui a été partiellement arrêté par le bâton de Dennis Seidenberg et qui a trompé Tuukka Rask. Kane a sauté sur la rondelle libre et a profité de la mauvaise posture du gardien adverse pour procurer l'avance à Chicago.

Dans une montée offensive au deuxième vingt, Bryan Bickell a tiré sur Rask, a récupéré le retour pour ensuite contourner le filet et refiler la rondelle à Kane dans l'enclave. Kane a creusé l'écart grâce à sa neuvième réalisation du tournoi printanier.

Les Bruins ont répliqué tôt au dernier tiers. Zdeno Chara, qui était présent sur la glace lors des deux buts des Hawks, a déjoué Corey Crawford d'un tir de la pointe.

Dave Bolland a toutefois assuré la victoire chicagolaise avec un but dans un filet désert.

Rask a été bombardé de 32 tirs au cours de la rencontre. Crawford a quant à lui réalisé 24 arrêts.

Patrice Bergeron a dû quitter le match en deuxième période et a été transporté dans un hôpital pour y subir des examens plus approfondis. La nature de sa blessure n'est cependant pas connue.

Les Blackhawks pourraient également se passer des services de Jonathan Toews pour le prochain match. Le capitaine a reçu un coup à la tête de la part de Johnny Boychuck. Toews n'a pas pris part à la troisième période, mais il est tout de même demeuré sur le banc des siens.

Le match no 6 aura lieu lundi, à Boston.

PLUS:rc