NOUVELLES

Les FrancoFolies ont été un succès, selon les organisateurs

22/06/2013 09:49 EDT | Actualisé 22/08/2013 05:12 EDT

Les organisateurs des FrancoFolies se félicitent du succès et de l'achalandage sur le site du festival cette année. Un million de personnes auront visité les salles de concert et les scènes en plein air, un record.

Le président et fondateur Alain Simard, le vice-président à la programmation et à la production Laurent Saulnier, et la directrice à la programmation Caroline Johnson ont dressé un bilan positif après 10 jours de prestations musicales en langue française.

Un succès financier

Le festival, qui fête cette années ses 25 ans, a permis de réaliser un surplus budgétaire, une première dans l'histoire de l'évènement.

Le surplus sera consacré à la réduction de la dette de 1,1 million de dollars accumulés par les FrancoFolies.

De nombreux chanteurs de renom comme Karim Ouellet, Ariane Moffatt, Diane Dufresne et Robert Charlebois ont fait danser et chanter la foule montréalaise.

L'édition 2013 des FrancoFolies prenait fin samedi soir par un concert extérieur de Roch Voisine alors que Claude Léveillée est à l'honneur à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. Plusieurs artistes, comme Jean-Pierre Ferland, Robert Charlebois, Nicola Ciccone, et Mario Pelchat lui rendent hommage.

PLUS:rc