NOUVELLES

Grande fête populaire au Domaine Maizerets

22/06/2013 12:27 EDT | Actualisé 22/08/2013 05:12 EDT

Petits et grands sont invités, samedi, à une grande fête populaire au Domaine Maizerets, dans le cadre de la programmation du 350e anniversaire du Séminaire de Québec.

Le parc vibrera au son de Kromatik, Général Patente et Marie Stella. Combats médiévaux, échassiers, percussionnistes, maquilleurs, train miniature, glissades gonflées, animations historiques, clubs amateurs, rallye historique, fontaine des défis : les participants pourront faire leur choix parmi un éventail d'activités. Les organisateurs ont également prévu un buffet et des breuvages pour marquer le coup.

« C'est pour rappeler la présence du séminaire dans le quartier. Nous serons là avec toute une armée d'amuseurs pour faire en sorte que ce soit une journée mémorable pour tous les gens qui vont s'y rendre », assure le président des fêtes du 350e, l'abbé Louis Bouchard.

Le Domaine Maizerets, une ancienne propriété du Séminaire de Québec, a été transformé en camp de vacances en 1932. En 1979, le Séminaire a cédé la propriété du domaine à la Ville de Québec.

PLUS:rc