NOUVELLES

Inondations à Calgary: le congrès conservateur est remis à une date inconnue

22/06/2013 03:02 EDT | Actualisé 22/08/2013 05:12 EDT
PM Stephen Harper/Flickr

OTTAWA - Le congrès national du Parti conservateur, qui devait avoir lieu la semaine prochaine à Calgary, est remis à une date ultérieure en raison des importantes inondations qui sévissent dans la ville.

La priorité du Parti conservateur demeure la sécurité de tous les résidants affectés par ces inondations, a soutenu la députée et présidente du comité organisateur du congrès, Michelle Rempel.

Maintenir à jeudi le début du congrès n'est clairement pas dans l'intérêt des résidants de Calgary, a soutenu de son côté le président du parti, John Walsh. Il a souligné qu'avec une telle décision, les secouristes n'auraient plus été disponibles pour effectuer les opérations en cours.

Les rivières Bow et Elbow sont sorties de leur lit ces derniers jours, forçant l'évacuation des résidants dans plus d'une vingtaine de quartiers de Calgary.

Le centre-ville devrait par ailleurs demeurer inondé jusqu'au milieu de la semaine prochaine.

Le Parti conservateur tient son congrès national à tous les deux ans, et la ville de Calgary devait l'accueillir pour une première fois. Aucune nouvelle date n'a encore été dévoilée pour la tenue du congrès.

Ce rassemblement devait être l'occasion pour les militants conservateurs de se remettre en selle après des semaines éprouvantes à Ottawa, notamment en raison des scandales de dépenses irrégulières au Sénat.

INOLTRE SU HUFFPOST

Flooding in Alberta