Une petite fille de deux ans a été sauvée d'une incroyable chute du cinquième étage, dans la province du Zhejiang, en Chine, jeudi 20 juin.

Sur la vidéo (ci-dessus) filmée par une caméra de sécurité, sept hommes -des employés postaux- s'affolent au pied d'un immeuble comme si quelque chose attirait leur attention en hauteur. Quelques secondes s'écoulent quand la fillette tombe soudainement. Se ruant vers elle, les hommes vont amortir sa chute de leurs bras.

video chute etage
Capture d'écran de la chute.

D'après la chaîne de télévision CCTV, la petite fille était perchée sur le rebord de la fenêtre, au domicile familial. Ses parents ont expliqué l'avoir laissé seule car elle dormait. "Elle s'est endormie dans les bras de ma femme" explique le père sur le Daily Mail. "Puis nous sommes allés dans une pharmacie à proximité. C'était très bref, nous sommes revenus rapidement".

Mais la petite fille a eu le temps de se réveiller et de grimper à la fenêtre. Ce sont ses pleurs qui ont attiré l'attention des employés travaillant dans une rue adjacente. En la rattrapant, deux hommes ont été blessés: l'un au cou, l'autre ayant eu le bras cassé. La jeune n'a elle subit aucune blessure grave explique CCTV: seules quelques contusions près de l’œil gauche.