Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une usine de transformation de poissons ferme dans la Péninsule acadienne

Une usine de transformation de poissons ferme dans la Péninsule acadienne

L'usine de transformation de hareng Maisonnette Seafood, à Maisonnette au Nouveau-Brunswick, ferme ses portes.

Il s'agit d'une perte de 250 emplois saisonniers.

Les travailleurs de l'usine comptaient sur la saison de la pêche au hareng pour accumuler des heures de travail, afin de toucher des prestations d'assurance-emploi. Plusieurs d'entre eux se retrouvent sans emploi, avec la fin de la saison de la pêche au crabe. Des employés de l'industrie du crabe pouvaient accumuler des semaines supplémentaires de travail à compter du mois de juillet.

« La vie nous déchire et nous enlève tout, tout d'un coup, et on sait que ça ne reviendra plus », a lancé Dominique Boudreau, une employée qui vient d'apprendre qu'elle perd son emploi.

Barry Group tentait d'obtenir du gouvernement fédéral que ses bateaux puissent accéder à une zone riche en harengs, au large de l'Île-du-Prince-Edouard, mais sans succès.

L'usine Blue Cove Packing, dans lequel étaient regroupés les bureaux administratifs, à Anse-Bleue, ferme également ses portes.

L'entreprise de Terre-Neuve n'a pas répondu aux demandes d'entrevue.

Le gérant de l'usine, Michel Gauvin, a cependant confirmé la nouvelle de la fermeture.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.