NOUVELLES

Une école de Sainte-Foy veut déménager ses élèves vers une école de Cap-Rouge

21/06/2013 05:02 EDT | Actualisé 20/08/2013 05:12 EDT

Aux prises avec un manque d'espace, l'école Madeleine-Bergeron de Sainte-Foy, qui accueille des élèves handicapés du primaire et du secondaire, pourrait transférer ces derniers à l'école secondaire des Grandes-Marées de Cap-Rouge, qui est fermée depuis un an.

La direction de la Commission scolaire des Découvreurs juge que les locaux de l'école Madeleine-Bergeron sont devenus trop petits. Elle fait valoir que des travaux de l'ordre de 10 millions de dollars seraient nécessaires pour agrandir les installations.

En revanche, le déménagement à l'école des Grandes-Marées ne coûterait que quatre millions de dollars, selon la Commission.

« L'école ne répond plus aux besoins d'espace de la clientèle, besoins d'espace qui ont augmenté par rapport aux fauteuils dont ils ont besoin, aux lits qu'on utilise maintenant », plaide Alain Fortier, président de la Commission scolaire des Découvreurs.

« De l'autre côté, à Grandes-Marées, les corridors sont larges, il y a en masse d'espace, il y a déjà un ascenseur », ajoute-t-il.

La Commission scolaire des Découvreurs souhaite que le transfert des élèves de l'école Madeleine-Bergeron se fasse d'ici deux ans. Entre-temps, une demande de financement pour des travaux a été faite auprès du ministère de l'Éducation.

PLUS:rc