BIEN-ÊTRE

Série avec Donald Sutherland et Marc Lavoine, "Crossing Lines" se dévoile aux Etats-Unis

21/06/2013 02:13 EDT | Actualisé 21/08/2013 05:12 EDT

La chaîne NBC dégainera sa nouveauté estivale à compter du dimanche 23 juin. Co-producteur de la série policière, TF1 se chargera de sa diffusion française à la rentrée.

Pour l'heure, ce sont les Américains qui découvriront "Crossing Lines". Le drama, qui comporte dix épisodes, suivra les enquêtes d'une unité d'élite composée des meilleurs spécialistes européens chargés de traquer les criminels à travers le vieux continent.

Six super flics mandatés par la Cour pénale internationale composeront cette équipe amenée à vadrouiller dans les principales capitales européennes.

William Fichtner représentera les États-Unis à travers le personnage de Carl Hickman, ancien de la police new-yorkaise devenu profiler. Richard Flood sera Tommy McConnel, un inspecteur irlandais. Gabriella Pession prêtera ses traits à Eva Vittoria, une Italienne d'Europol. Tom Wlaschiha incarnera Sebastian Berger, un officier de la police berlinoise.

La France comptera deux représentants : le chanteur et acteur français Marc Lavoine, qui incarnera Louis Daniel de la Cour pénale internationale, et Moon Dailly, alias Anne-Marie San, inspectrice française.

Le canadien Donald Sutherland complétera ce casting international dans la peau de Michael Darn, un inspecteur d'élite travaillant pour la Cour pénale internationale.

Le projet de Tandem Communications ("Les Piliers de la Terre") reposera sur l'expertise d'Ed Bernero, ancien showrunner de la série "Esprits criminels".

Pour regarder la bande annonce de "Crossing Lines" (en français) : Youtu.be/3HtmHuIlQZ4

ajd/sbs