BIEN-ÊTRE

L'hôtel Versace de Dubaï ouvrira l'été prochain

21/06/2013 02:16 EDT | Actualisé 21/08/2013 05:12 EDT

Un véritable palais estampillé Versace, qui allie hôtellerie et résidences de luxe, devrait ouvrir ses portes à l'été 2014 à Dubaï.

Les clients et les résidents du Palazzo Versace Dubai auront accès à un lagon, une plage de sable fin, une promenade piétonne sur le front de mer, un spa, un salon de beauté, des piscines en intérieur et extérieur, et bien sûr, à une boutique Versace.

Cette propriété renfermera 169 appartements et 214 chambres d'hôtel au style rococo, avec un foisonnement de marbre, de soie et de riches tissus, de mosaïques sur-mesure et de plafonds dorés à l'or fin qui évoqueront la splendeur italienne en plein coeur des Emirats Arabes Unis.

Le promoteur a fait appel à une centaine d'artisans spécialisés, des maçons et des mosaïstes provenant à 90% de l'étranger.

L'extérieur du bâtiment évoque l'art gréco-romain avec une porte-cochère ornée d'une méduse, d'élégants piliers, des fontaines, des lagons et des piscines.

Cet établissement dubaïote sera la seconde propriété de la maison de luxe italienne, après le Palazzo Versace Gold Coast de Queensland, en Australie, inauguré en 2000.

Versace rejoint ainsi l'autre grande marque transalpine Roberto Cavalli à Dubai, où le créateur italien a collaboré avec Fairmont Hotel pour concevoir le Cavalli Club, un club-lounge décoré de magnifiques lustres en cristal à l'effigie de la griffe.

vs/cm/cg/sbs