Les renseignements personnels de six millions d'utilisateurs Facebook ont été compromis en raison d'un problème informatique, a révélé le réseau social vendredi.

L'entreprise a annoncé qu'un bogue avait permis à des gens de télécharger les coordonnées d'autres membres du site, comme des adresses électroniques et des numéros de téléphone.

Le problème s'est produit lorsque des utilisateurs ont voulu créer une copie de leur compte en utilisant l'outil qui permet d'en télécharger les données.

À cause du bogue, ces utilisateurs pourraient avoir eu accès à des adresses électroniques ou à des numéros de téléphone appartenant à leurs amis ou à d'autres personnes avec qui ils ont des liens sur le réseau social.

Étant donné que ces coordonnées ont été fournies par les membres, elles pourraient toutefois ne pas être exactes.

Facebook a assuré qu'il avait réglé le problème et qu'il avisait actuellement les personnes dont les renseignements ont été divulgués par courriel.

Loading Slideshow...
  • Attendez-vous à une réponse

    Prenez-le comme un karma: si quelqu'un a publié quelque chose sur votre mur, il/elle s'attend à une réponse.

  • Pas de manque de respect

    Le vieil adage «Si vous n'avez rien de gentil à dire, ne le dites pas» s'applique aussi sur Facebook.

  • Réfléchissez avant de publier

    Tout ce que vous publiez sur le mur d'un(e) amie(e) a des conséquences. Souvenez-vous en.

  • Ne republiez pas

    Si un(e) ami(e) supprime quelque chose sur son mur (photo, commentaire...), il/elle a sûrement une bonne raison. N'allez pas vous l'approprier et le republier.

  • N'agissez pas comme un étranger

    Un média social peut être un bon moyen de rester en contact avec des amis, mais il ne remplace pas le contact humain. Voyez vos amis de temps en temps <strong>en personne</strong>.

  • Soyez honnête

    Personne ne veut être ami avec un(e) menteur(se), même sur Facebook!

  • Ne soyez pas «accro»

    Il est difficile de se déconnecter de Facebook avec les cellulaires et autres appareils mobiles... Mais ce n'est pas une excuse pour devenir dépendant de Facebook. Ce n'est pas parce qu'un(e) ami(e) ne vous a pas répondu tout de suite que vous devez lui en vouloir.

  • Protégez-vous

    Facebook est une arme à double tranchant: ce n'est pas parce que la plupart de vos amis ont adoré cette photo rigolote de vous publiée pendant le temps des fêtes que quelqu'un ne va pas la ressortir plus tard... pour se venger de vous.

  • Gardez ça «professionnel»

    Utilisez votre «bon sens» quand il s'agit d'interagir avec vos «amis» sur Facebook.

  • Pensez au boulot!

    Si vous avez un doute, demandez-vous avant de publier un <em>post</em>: «Que va en penser mon patron, ou encore les amis de mon patron?»