BIEN-ÊTRE

Agenda international art : Les Rencontres d'Arles, Sydney Moderns

21/06/2013 06:30 EDT | Actualisé 21/08/2013 05:12 EDT

Arles accueille les amateurs de photographie et Sydney inaugure une grande rétrospective d'artistes locaux du début du XXe siècle, dans l'agenda culturel de la semaine.

Les Rencontres d'Arles de la Photographie
1er juillet - 22 septembre
Arles, France

La ville d'Arles, dans le sud de la France, accueille un festival photographique ambitieux réunissant 50 expositions, rencontres et une cinquantaine d'ateliers. A la différence de ses homologues comme PhotoEspaña, Contact et Paris Photo, Les Rencontres d'Arles juxtaposent des clichés de photographes célèbres à ceux de nouveaux talents.
rencontres-arles.com


Sydney Moderns: Art for a New World

6 juillet - 7 octobre
Art Gallery of NSW, Sydney, Australie

Cette présentation des talents du début du XXe siècle en Australie se concentre sur Sydney et le rôle de cette métropole dans la création artistique entre les deux guerres mondiales.
artgallery.nsw.gov.au/exhibitions/sydney-moderns


The Beauty of Japanese-style Calligraphy
13 juillet - 8 septembre
Tokyo National Museum, Japon

Cette exposition explore les liens entre les calligraphies japonaise et chinoise et souligne l'importance de la technique japonaise de réalisation qui fait fartie de la culture et de l'identité du pays.
tnm.jp/modules/r_free_page/index.php?id=1602


World Press Photo
30 juillet - 25 août
Parlement Ecossais, Edimbourg, Royaume-Uni

L'exposition photographique la plus populaire au monde s'installera dans la capitale écossaise cet été. Elle s'inscrit dans le cadre de la saison des festivals qui anime Edimbourg pendant deux mois. Elle sera aussi visible à Luxembourg, Santiago, Ottawa, Naarden, Lima, Osaka, Istanbul et St Petersbourg. Les lauréats de la catégorie "Multimedia et Photo" sont visibles sur le site internet de WPP.
worldpressphoto.org


Ken Currie

20 juillet - 22 septembre
Scottish National Gallery, Edimbourg, Royaume-Uni

Ce peintre de Glasgow dévoile ses nouvelles oeuvres à Edimbourg. Ken Currie et l'organisateur de l'exposition s'entretiendront en public le 20 juillet, à la National Portrait Gallery.
nationalgalleries.org/whatson/exhibitions/ken-currie-new-works/



cp/kc/cg/sbs