BIEN-ÊTRE

Sécurité des enfants autour de l'eau: comment éviter les accidents (PHOTOS)

24/05/2013 09:41 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT
Getty

Avec tous les incidents dont on entend parler chaque été, il est important de considérer toutes les façons possibles de garder nos enfants en sécurité. Sur le site Lovingyourchild, certaines précautions de base sont citées.

On mentionne entre autres bien évidemment de limiter l’accès à la source d’eau. Que ce soit une piscine, un lac, la mer, une rivière ou encore les glissades d’eau. Concernant les piscines, il est d’ailleurs interdit dans plusieurs villes d’en posséder une si une clôture de sécurité munie d’un système de verrouillage approprié ne l’entoure pas.

Bien entendu, la supervision d’une personne responsable est de mise en tout temps. Assurez-vous aussi d’avoir sous la main le nécessaire en cas d’incident. Aussi, si vous avez un téléphone portable, laissez-le à l’extérieur pour téléphoner sans perdre de temps.

Les enfants doivent être mis au courant des règlements. Respecter l’équipement, ne pas courir autour de la piscine, ne pas pousser, ne pas plonger si l’eau n’est pas assez profonde, ne jamais faire semblant de se noyer, etc.

Si les enfants sont dans l’eau depuis longtemps, imposez-leur une pause. Les jeunes ne s’en rendent pas toujours compte lorsqu'ils s’amusent, mais ils peuvent être plus fatigués qu’ils le croient. Il s’agira aussi d’un moment opportun pour remettre de la crème solaire.

INOLTRE SU HUFFPOST

La sécurité des enfants autour de l'eau