BIEN-ÊTRE

Quelques trucs pour survivre à votre déménagement

18/06/2013 08:55 EDT | Actualisé 18/06/2013 08:55 EDT
Getty Images

La frénésie de la journée du déménagement approche à grands pas, et comme chaque 1er juillet, nombreux seront les Québécois qui s’y prendront à la dernière minute!

En cette période de stress, afin d’éviter les précipitations et les dépenses inutiles Sarah Barette, experte en organisation de Kijiji, vous propose quelques petits trucs.

  1. Demandez à vos proches de vous aider à amasser des boîtes pour vous éviter d’en acheter à l’unité dans les quincailleries.
  2. Réduisez les frais en privilégiant de l’équipement usagé (sangles, chariot, etc.) pour votre déménagement.
  3. Préparez une ou deux boîtes contenant les essentiels dont vous aurez besoin pendant les derniers jours avant votre déménagement et dès l’arrivée dans votre nouvelle demeure.
  4. Désencombrez avant de déménager! Les objets qui vous plaisent moins qu’avant ou dont vous n’avez plus besoin peuvent être mis en vente sur un site de petites annonces.
  5. Étiquetez chaque boîte avec son contenu et une couleur; un code de couleurs vous aidera à savoir dans quelle pièce déposer les boîtes dans la nouvelle demeure.
  6. Envisagez de faire garder les enfants et les animaux. Un déménagement n’est pas une partie de plaisir pour eux. De plus, leur présence pourrait augmenter votre niveau de stress et réduire votre efficacité.

Lorsque vous emménagerez dans votre nouvelle demeure :

  1. Déposez les boîtes et les meubles dans leur pièce attitrée dès le déchargement.
  2. Lorsque vous commencez à déballer des boîtes, privilégiez les pièces principales: cuisine, salles de bain et chambres à coucher.
  3. Le jour du déménagement, évitez de faire de multiples voyages à la quincaillerie, au magasin ou à l’épicerie; dressez une liste au fur et à mesure et ne vous déplacez qu’une seule fois pour l’ensemble des achats.

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment rester organisé