Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boston mène la série 2-1

Boston en avance
RADIO-CANADA

Privés de Marian Hossa, les Blackhawks de Chicago ont été défaits 2-0 par les Bruins à Boston, lundi, dans le troisième match de la finale de la Coupe Stanley. Boston mène la série 2-1.

Les Blackhawks ont effet subi un dur coup juste avant la rencontre. Hossa a été retiré de la formation après s'être blessé pendant la période d'échauffement. Il a été remplacé par Ben Smith.

Joel Quenneville n'a eu d'autres choix que de rapidement recomposer ses trios pour pallier l'absence de son attaquant vedette.

Les Bruins ont non seulement résisté à deux avantages numériques des Blackhawks en première période, mais ce sont eux qui ont obtenu les meilleures chances de marquer en contre-attaque.

Bien que Boston ne soit pas arrivé à profiter de ces multiples opportunités, le ton était donné.

En deuxième période, Corey Crawford a réussi un bel arrêt devant Tyler Seguin, mais les Blackhawks ne sont pas parvenus à dégager la rondelle de leur territoire. Daniel Paille (4e) a profité de la confusion dans la défense adverse pour s'emparer de la rondelle. Il a ensuite tiré vers le filet en se retournant et a battu Crawford (33 arrêts) du côté de la mitaine.

Puis, à la fin d'un cinq contre trois, Jaromir Jagr a servi une passe vive à Patrice Bergeron (7e), posté de l'autre côté du filet. L'attaquant québécois a surpris le gardien des Blackhawks qui n'a pu compléter son déplacement à temps.

En troisième période, Tuukka Rask a préservé l'avance des siens en voie vers son troisième blanchissage des séries éliminatoires. Il a stoppé les 28 rondelles que les joueurs des Blackhawks ont dirigées dans sa direction.

Le prochain match aura lieu à Boston, mercredi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bruins vs Blackhawks: série finale de la coupe Stanley

Montreal Canadiens

NHL Home Openers

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.