BIEN-ÊTRE

Quand notre enfant a de mauvaises fréquentations

28/05/2013 10:23 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT
Getty
Serious Teenage boy posing with his parents in the background

Dès qu’ils atteignent l’âge de la petite école, il devient presque impossible de gérer qui nos enfants fréquentent. Malheureusement, la plupart des parents ont eu la mauvaise surprise d’en voir les résultats un jour ou l’autre.

Votre ange revient de chez son ami et vous crie soudainement par la tête? Il rouspète ou dit des gros mots?

Sur PsychologyToday, la psychologue et professeure en psychiatrie Irene S. Levine vous aide à gérer la situation. Elle explique d’abord qu’il est normal que votre enfant colle à un « mauvais ami ». En plus, il est possible qu’il jouisse d’une plus grande liberté avec les parents de cet enfant. Malgré tout, il n’est pas conseillé de briser cette relation.

Elle suggère plutôt d’expliquer la situation à l'enfant et d’offrir à cet ami de plutôt venir à la maison. Ainsi, vous pourrez avoir un œil sur la situation. Aussi, ne permettez pas à votre enfant de participer aux activités familiales de cet ami.

Gardez en tête que l’enfant n’est que rarement à blâmer. Il faut généralement regarder du côté des parents pour comprendre les comportements des jeunes.

Finalement, encouragez votre enfant à développer d’autres amitiés. Celle-ci finira peut-être par s’estomper. N’oubliez pas que l’important est de protéger votre enfant des mauvaises influences.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

INOLTRE SU HUFFPOST

10 trucs pour des enfants plus obéissants