NOUVELLES
14/06/2013 04:23 EDT | Actualisé 13/08/2013 05:12 EDT

Port obligatoire de la visière dans la LNH: appui des répondants à un sondage

Getty
CHICAGO, IL - JUNE 12: Jaromir Jagr #68 of the Boston Bruins plays against the Chicago Blackhawks in Game One of the 2013 Stanley Cup Final at the United Center on June 12, 2013 in Chicago, Illinois. The Chicago Blackhawks defeated the Boston Bruins 4-3 in triple overtime. (Photo by Brian Babineau/NHLI via Getty Images)

TORONTO - Quatre Canadiens sur cinq appuient la décision de la Ligue nationale de hockey (LNH) d'imposer la visière à ses nouveaux joueurs.

Un sondage Harris-Decima mené pour La Presse Canadienne précise que 52 pour cent des répondants se rangent résolument derrière l'adoption de la nouvelle règle, alors que 28 pour cent apportent à la mesure un appui plus mitigé.

À peine 8 pour cent des Canadiens interrogés s'y opposent.

Les femmes sont d'accord avec le port obligatoire de la visière à 83 pour cent, comparativement à 78 pour cent des hommes.

Parmi les répondants qui se sont identifiés comme étant des amateurs de hockey de la Ligue nationale, l'appui à la nouvelle règle s'établit à 90 pour cent.

Le changement doit cependant être approuvé par le Bureau des gouverneurs de la ligue. D'autre part, un sous-comité sera mis sur pied afin d'étudier l'équipement des gardiens de but et les autres pièces d'équipement des joueurs.

INOLTRE SU HUFFPOST

NHL Home Openers