Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ian Perreault lance la brasserie Chez Lionel à Boucherville

Ian Perreault lance la brasserie Chez Lionel à Boucherville
Chez Lionel

Le chef québécois Ian Perreault, bien connu pour avoir lancé le restaurant Area, L’Épicier et propriétaire du traiteur Prêts-à-manger à Outremont, a ouvert jeudi soir sa nouvelle brasserie Chez Lionel situé dans le Nouveau Boucherville, un quartier du type 10-30 et Centropolis sur la rive-sud de Montréal.

La brasserie-restaurant, qui comporte aussi un bar et une terrasse extérieure, est un bel endroit, moderne et à aire ouverte mais assez bruyant. Sur la rue même, une dizaine de commerces de restauration similaires ont pignon sur rue. Un beau concept.

La touche personnelle de Ian Perreault se ressent côté culinaire avec les bouchées raffinées offertes comme entrées (on a adoré le tartare de saumon présenté en rouleau de printemps) ou encore la gaspacho. Dans les plats principaux, qui ne coûtent pas plus de 25$ fait à noter, on retrouve des cheeseburgers cochons, pâtes, risottos, ribs, sandwichs au pullpork (génial!) viandes et poissons. Un petit paradis pour les foodies de la région de Montréal, entre autres pour les à côtés (pot de foie gras, assiette de fromages québécois, assiette de charcuterie du terroir).

Le menu du midi est à 17$. Chez Lionel, le choix de bière est fort varié et on y retrouve une bonne gamme de vins en importation privée de même qu’une panoplie de cocktails maison.

Cette ouverture montre aussi à quel point les banlieues de Montréal se développent et ce quartier-modèle de Boucherville, près de la rue de Montarville, en est un exemple frappant de réussite.

1052 rue Lionel-Daunais, Boucherville, Québec

Tél : 450-906-3886

Facebook

Sur le web :

INOLTRE SU HUFFPOST

L'agneau du Québec

Saveurs du Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.