Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Où David Beckham va-t-il bien pouvoir passer sa retraite?

Où David Beckham va-t-il bien pouvoir passer sa retraite?
AFP

Mais dans quelle ville David Beckham va-t-il donc couler des jours heureux, lui qui a pris sa retraite footballistique le mois dernier? La réponse pourrait se trouver quelque part entre ses nouveaux intérêts financiers et les préférences en matière de magasinage de sa femme Victoria.

Jeudi 13 juin, le couple a ainsi été aperçu à New York, sortant d'une boutique de créateur dans le quartier de SoHo:

Mais, en dépit des signaux envoyés par cette séance de shopping, où l'ancien footballeur s'est aussi illustré en portant un magnifique sweat-shirt Babar...

... New York ne serait pas forcément le point de chute du couple glamour. En effet, David Beckham, un temps pressenti pour investir dans le nouveau club de football de la ville, le New York City FC, qui doit intégrer le championnat américain en 2015 (la Major League Soccer), ne sera finalement pas impliqué dans le processus de création.

"Nous n'avons jamais parlé avec David Beckham et il n'a jamais été considéré comme faisant partie des propriétaires de cette équipe, a précisé Ferran Soriano, le directeur exécutif de Manchester City (le club anglais va lancer le club new-yorkais) le 22 mai. "Pas même en tant que dirigeant".

L'appel de la Floride

Malgré tout, l'avenir du "Spice Boy" s'écrira sans doute sur le sol américain. Lui qui a évolué cinq ans avec le Los Angeles Galaxy de 2007 à 2012, et qui s'est habitué à la côte californienne, pourrait rebondir sous le soleil de la Floride, à Miami. La semaine dernière, "Beck's" s'y est envolé, pour rencontrer un groupe d’investissement local afin d'évoquer, là encore, la création d’une nouvelle équipe de soccer pour la ville.

Son ancien contrat avec les Los Angeles Galaxy incluait en option le lancement d'un nouvelle franchise outre-Atlantique, avec "un accès à la propriété" de 25 millions de dollars (19 millions d'euros). "J’ai un droit qui me permet de devenir propriétaire d’une franchise, que je mettrai en œuvre immédiatement après ma retraite", avait-il ainsi expliqué en 2009.

David Beckham ne semble pas prêt à abandonner sa vie trépidante hors des terrains, gardant même un pied dans le monde du ballon rond. Victoria pourra sans doute continuer ses séances shopping de luxe, au bras de son mari... ou pas.

INOLTRE SU HUFFPOST

La salle à manger

La "suite impériale" occupée par David Beckham au Bristol à Paris

Le premier match de Beckham au PSG

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.