DIVERTISSEMENT
12/06/2013 11:27 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Ubisoft s'entend avec Warner pour un film tiré de «Tom Clancy's Ghost Recon»

Courtoisie

MONTRÉAL - Ubisoft Motion Pictures a une entente pour la production d'un film tiré de l'univers du jeu «Ghost Recon» de la franchise «Tom Clancy».

La branche cinématographique et télévisuelle d’Ubisoft collaborera avec Warner Bros. Pictures et le réalisateur Michael Bay pour le développement d’un long métrage tiré de cet univers.

On doit à Michael Bay des succès tels que «Armageddon», «Pearl Harbor» et «Transformers».

Jean-Julien Baronnet, directeur général d’Ubisoft Motion Pictures, a dit croire mardi à un «énorme potentiel» pour ce projet, faisant valoir l'audace du réalisateur et le savoir-faire de Warner Bros. pour produire, vendre et distribuer des succès.

«Tom Clancy’s Ghost Recon» est l’une des franchises phares d’Ubisoft, avec plus de 24 millions d’exemplaires vendus.

Les «Ghosts» sont une unité des opérations spéciales, sous le commandement direct de la Joint Special Operations Command, l’élite des forces spéciales américaines modernes.

Les derniers titres de la franchise comprennent le jeu de tir «Tom Clancy’s Ghost Recon Future Soldier» ainsi que «Tom Clancy’s Ghost Recon Online».

Michael Bay est actuellement en train de tourner «Transformers 4» pour une sortie en 2014, avec un ensemble d’acteurs qui comprend Marc Wahlberg, Stanley Tucci, Kelsey Grammer et les nouveaux arrivants Nicola Peltz et Jack Reynor.

Créé en janvier 2011, Ubisoft Motion Pictures a pour vocation de transposer et porter les marques de jeux vidéo de la société montréalaise Ubisoft au cinéma, à la télévision ou sous forme de séries web.

En plus du film «Tom Clancy’s Ghost Recon», le studio est en partenariat avec New Regency pour les prochains films «Assassin’s Creed» et «Tom Clancy’s Splinter Cell».