POLITIQUE
12/06/2013 10:22 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Stephen Harper fait des imitations (VIDÉO)

Stephen Harper en humoriste? Sur une vidéo de 2011 mise en ligne mardi, on peut voir le premier ministre canadien s'adonner à une série d'imitations de politiciens connus.

On peut notamment y reconnaître des imitations de Richard Nixon, Joe Clark et Brian Mulroney.

Peu de détails sont dévoilés au sujet de la vidéo, mais celle-ci semble avoir été tournée avant le discours de victoire de Stephen Harper lors de l'élection du 4 mai 2011.

Outre le sens de l'humour du premier ministre, la vidéo dévoile une relation très débonnaire avec son épouse et son fils; à l'opposé de la célèbre image montrant Stephen Harper qui serre la main de son fils lors de son premier jour à l'école en 2006.

Cette nouvelle vidéo n'est pas sans rappeler la célèbre prestation au piano du chef du Parti conservateur interprétant une chanson des Beatles.

La vidéo a été mise en ligne par un auteur anonyme, sous le pseudonyme «Steve Harper». Dans les commentaires, des internautes ont souligné que celle-ci fait surface au moment où Stephen Harper est dans la tourmente en raison des dépenses douteuses de plusieurs sénateurs conservateurs. Certains suggèrent que sa diffusion pourrait être une tentative des conservateurs pour faire détourner l'attention du public et présenter le premier ministre sous un angle plus favorable.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus beaux atours de Stephen Harper