DIVERTISSEMENT
12/06/2013 03:35 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

Lisa Leblanc accompagnera les finissants de l'École nationale de la chanson

courtoisie

La révélation de l’année au dernier gala de l’ADISQ, Lisa LeBlanc, se joindra aux finissants de l’École nationale de la chanson de Granby pour les spectacles qu’ils présenteront le 12 juin à l’Auditorium Desjardins de Granby et le 13 juin à l’Astral, dans le cadre de la 25e édition des Francofolies de Montréal.

Elle-même diplômée de l’École en 2010, l’Acadienne plongera dans les univers de pop, de rock, de chansons à texte et de groovy-trash-country-folk de Marie-Félixe, Rosalie B. Tremblay, Laura Babin, Marilie Bilodeau, Raphaël Butler, Sarah Cochrane, Mathieu Milot, Jessica Parent, Geneviève Racette, Andy St-Louis, Philippe Trudel, Ariane Vaillancourt, Catherine Vallières et Sophie Williams.

Depuis 1999, plusieurs artistes en devenir ont consacré une année de leur vie à l’École de la chanson, afin de bénéficier de l’expérience d’artistes pédagogues tels que Robert Léger, Marie-Claire Séguin, Claude Vallières, Daniel Dupré, Alain Massé, Jean-Luc Éthier, Christian Martin, Claude Gillet et Blanche Morin.