DIVERTISSEMENT
12/06/2013 02:18 EDT | Actualisé 12/08/2013 05:12 EDT

11es Correspondances d'Eastman : les plus belles plumes du Québec se réunissent

Getty Images

Tout au long du seul festival littéraire estival en Amérique du Nord, Eastman célébrera les visages multiples de la littérature en faisant de ses 11es Correspondances un lieu de rencontres entre l’univers des romans, du slam, de la chanson, des récits, de la poésie et de la bande dessinée.

En plus de pouvoir lire et écrire dans les décors bucoliques d’Eastman, le public des Correspondances aura la possibilité de rencontrer une variété d’auteurs et de personnalités artistiques. Au programme : une rencontre avec Véronique Marcotte, Stéphane Dompierre et Roxane Bouchard, auteurs de trois des cinq livres de la série L’Orphéon. Un café littéraire réunissant les blogueuses Caroline Allard et Catherine Voyer-Léger, qui discuteront de la thématique « Bla-bla blogue : l’écriture à l’heure d’Internet ».

Michel Rabagliati, Maryse Dubuc et Marc Delafontaine, trois bédéistes québécois reconnus, se relanceront autour du thème « Entre images et mots : BD et roman graphique ». Des entretiens sont également prévus entre Louise Forestier et David Desjardins, ainsi qu’entre Michel-Marc Bouchard et Sébastien Diaz.

En soirée, Dorothée Berryman mariera sa voix feutrée aux notes de son pianiste, Jean Désy offrira une lecture-concert, alors que Thomas Hellman fera résonner les mots du défunt poète Roland Giguère. Le public aura aussi l’opportunité de prendre une bouchée en compagnie de Kim Thùy et de Louise Portal.

Notons également la participation de Jacques Allard, Deni Y. Béchard, Évelyne de la Chenelière, Jean-Simon DesRochers, Delaf et Dubuc, Éric Dupont, Louise Dupré, Naomi Fontaine, Dominique Fortier, David Goudreault, Thomas Hellman, Nicole Houde, Carl Leblanc et Frédéric Metz.

Les écrivains en herbe de tous âges ont jusqu’au 14 juillet pour participer au concours d’écriture « Poste restante », désormais nommé « L’Interlettre ».

Correspondance d’Eastman

8 au 11 août 2013

Les détails de la programmation sont disponibles ici.