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11/06/2013 12:09 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Sondage: l'appétit est croissant pour le visionnement d'émissions en rafales

Getty
Screen, DVD player and satellite box in luxury living room with view of counrtyside through windows

TORONTO - L'appétit croissant des Canadiens pour le visionnement en rafales d'épisodes de leurs émissions de télévision favorites représente une tendance qui bouscule l'industrie, affirme Rogers (TSX:RCI.B), qui a dévoilé mardi les résultats d'un sondage web.

Selon cette enquête, 81 pour cent des personnes interrogées disent avoir regardé trois épisodes ou plus d'une série de façon consécutive un soir de semaine ou le week-end au cours de la dernière année.

Dans le sondage mené auprès de 1275 Canadiens par Head Research, les téléspectateurs ont été appelés à dire combien d'épisodes d'une émission ils avaient regardé en rafales un soir de semaine ou une fin de semaine.

La moyenne durant la semaine est de quatre épisodes consécutifs et de 4,6 épisodes les fins de semaine.

Les données n'ont pas étonné David Purdy, vice-président principal du contenu chez Rogers, qui a affirmé que le visionnement en rafales est une tendance majeure surveillée de près par la compagnie.

Les personnes interrogées de 34 ans ou moins ont dit regarder en moyenne 5,4 épisodes les soirs de semaine lors de marathons de visionnement, et 6,6 épisodes les fins de semaine.

Le sondage web a été mené entre les 3 et 8 avril. L'Association de la recherche et de l'intelligence marketing (ARIM) indique que les sondages web ne peuvent se voir attribuer une marge d'erreur puisqu'il n'est pas question d'échantillonnage aléatoire de la population.

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