NOUVELLES
11/06/2013 11:15 EDT | Actualisé 11/08/2013 05:12 EDT

Diane Dufresne et Marie-Mai seront de la Fête nationale à Montréal

Le Comité de la Fête nationale du Québec à Montréal a dévoilé mardi les détails du grand spectacle présenté au parc Maisonneuve le 24 juin, qui sera animé encore cette année par Guy A. Lepage.

Richard Séguin, Pierre Lapointe, Raôul Duguay et le Collectif hommage aux Colocs seront également du grand spectacle, qui débutera à 20 h 45 et qui sera diffusé à la télévision de Radio-Canada à partir de 21 h 30.

Le spectacle aura une saveur hip-hop avec la présence de Koriass, de Samian, de Manu Militari et d'Anodajay.

Les musiciens qui se produisent dans les différentes stations du métro de Montréal briseront la glace à 19 h avec un spectacle de chansons québécoises et des compositions originales.

Le grand concert animé par Guy A. Lepage sera suivi à 23 h du Diable a peur de l'eau bénite!, un spectacle où s'enchaîneront pyrotechnie, musique, danseurs et cracheurs de feu.

DJ Poirier s'emparera ensuite de la scène jusqu'à 1 h.

La Fête nationale, sous le thème « Le Québec en nous, d'hier à demain », se déploiera également les 23 et 24 juin dans les quartiers de Montréal et à Laval, où plus d'une centaine d'événements sont organisés.

Les soeurs Boulay, Paul Piché, Bernard Adamus, 3 gars su'l sofa, Mara Tremblay et Le Vent du Nord, notamment, participeront à ces fêtes de quartier.

Cette année, quatre parcours proposés permettront au public de découvrir différentes fêtes de quartier.

Un défilé participatif

Le Comité de la Fête nationale du Québec lance un appel au public qui souhaite se joindre au défilé le 24 juin. À 13 h, des ateliers de création de marionnettes, d'écriture, de peinture et de musique prépareront les participants au grand défilé, qui débutera à 16 h 45 à l'angle des rues Sherbrooke et Davidson. Le défilé se terminera au parc Maisonneuve.

Sur les plaines d'Abraham le 23 juin

À Québec, les organisateurs ont renouvelé la formule pour offrir un spectacle sans animateur. Le grand événement a été confié aux Cowboys Fringants, qui seront entourés de Plume Latraverse, de Lisa LeBlanc et de Louis-Jean Cormier.

PLUS:rc