Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Via ferrata au parc de la Chute-Montmorency

Via ferrata au parc de la Chute-Montmorency

Les visiteurs du Parc de la Chute-Montmorency pourront admirer la chute d'un nouvel angle cet été. Deux parcours de via ferrata viennent d'être inaugurés à flanc de falaises.

Les circuits de via ferrata sont à mi-chemin entre la randonnée pédestre et l'escalade. Attachés à l'aide d'une longe et d'un harnais, les visiteurs pourront marcher et escalader la paroi près de la chute en compagnie d'un guide.

Les plus aventuriers pourront s'approcher de très près de la chute en utilisant le parcours Le Torrent de Montmorency qui s'étire sur près de 270 mètres. L'autre itinéraire d'une heure est un circuit d'initiation appelé L'Explorateur.

La nouvelle attraction n'est pas réservée aux amateurs de sensations fortes. « Comme les gens sont tournés vers le rocher, qu'ils sont à proximité du rocher, habituellement, ils n'ont pas beaucoup le vertige », explique le PDG de Parcours Aventure, Jacques Hébert.

L'aménagement des deux circuits du côté est de la chute a coûté près de 400 000 $.

D'autres projets en cours

Cette nouvelle attraction s'inscrit dans le cadre d'investissements de 30 millions de dollars annoncés l'an dernier par la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ), l'administrateur du parc.

Parmi les projets, il y a celui d'un hôtel de 18 millions de dollars financé par le secteur privé qui est prévu près du Manoir Montmorency. Selon la SÉPAQ, ce projet avance bien, en respectant es échéanciers prévus. « Il y a sûrement des annonces qui vont être faites par rapport à l'hôtel prochainement. Pour ce qui est des autres investissements de mises en valeur, c'est sur une période de cinq ans, donc ça va suivre son cours », indique Lucie Bouliane, chargée de projet à la SÉPAQ.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.