BIEN-ÊTRE

Prenez soin de vos yeux : astuces pour utiliser les extensions de cils correctement

21/05/2013 03:11 EDT | Actualisé 14/11/2017 09:50 EST
Shutterstock

Vous souhaitez des cils souples et épais ? Vous pouvez obtenir un oeil de biche grâce aux extensions de cils (fibres synthétiques individuelles collées une par une sur les cils naturels). Mais les ophtalmologistes mettent en garde contre les cosmétiques à colle qui peuvent causer des problèmes de santé, un sujet qui a fait un buzz médiatique ces derniers jours.

L'Académie américaine d'ophtalmologie (AAO) a averti que les extensions de cils synthétiques et la colle utilisée pour les poser peuvent causer des infections de la cornée et de la paupière, la perte temporaire ou permanente des cils et un gonflement de la paupière. L'organisation cite également un article récent du magazine Consumer Reports qui décrit des patients atteints de réactions allergiques dues au formaldéhyde contenu dans ces colles.

En outre, les bactéries peuvent s'amasser dans les faux cils, ce qui provoque l'irritation de l'oeil, et les femmes prennent le risque de diminuer la quantité de leurs cils, voire les perdre en enlevant les faux.
L'AAO propose trois astuces pour celles qui envisagent les extensions de cils :

  • Assurez-vous que l'esthéticienne est certifiée et travaille dans un établissement réputé.
  • Vérifiez que l'esthéticienne se lave bien les mains et que les mesures d'hygiène sont respectées.
  • Vérifiez les ingrédients contenus dans la colle pour faux cils avant de l'utiliser.

Toute personne qui développe une infection, une réaction allergique ou une quelconque irritation après l'utilisation d'extensions de cils ou autres produits pour les yeux doit se rendre immédiatement chez un ophtalmologiste, explique l'AAO.

L'Association for Damage-Free Eyelash Extension a également fait une déclaration, précisant que les colles hypoallergéniques ou celles ne contenant pas de formaldéhyde étaient totalement sûres.

INOLTRE SU HUFFPOST

Beauté: 5 résolutions à prendre maintenant