DIVERTISSEMENT
10/06/2013 07:30 EDT | Actualisé 10/08/2013 05:12 EDT

John Malkovich sauve la vie d'un homme blessé à Toronto

John Malkovich n'est pas seulement un acteur génial, c'est aussi un héros à ses heures perdues. Plutôt habitué aux rôles de mauvais type inquiétant, l'acteur américain est devenu la semaine dernière un vrai justicier.

Malkovich sortait tranquillement d'un restaurant de Toronto, cigarette au bec, quand un homme a trébuché dans la rue. Après avoir heurté un échafaudage, Jim Walpole, âgé de 77 ans, s'est mis à saigner abondamment. Il n'a pas fallu beaucoup de temps à l'acteur pour transformer son écharpe en garrot.

Héros incognito

Plusieurs témoins ont raconté que Malkovich - en plus d'exercer une pression sur la plaie et de stopper l'hémorragie - est resté près du blessé, essayant de le rassurer, jusqu'à ce qu'une ambulance arrive. Par la suite, Jim Walpole a été emmené à l'hôpital afin de recevoir 10 points de suture.

La victime a rapporté ne pas avoir eu la chance de remercier son sauveur. Dans sa détresse, l'homme n'a pas reconnu John Malkovich:

"Je lui suis éternellement reconnaissant, il m'a vraiment aidé" a déclaré le rescapé avant d'ajouter "Mon cou saignait énormément et un garçon d'hôtel a apporté une serviette pendant que John maintenait la pression sur ma plaie. Ensuite le propriétaire du restaurant m'a stabilisé jusqu'à ce que l'ambulance intervienne."

Retrouvez quelques films de la carrière de John Malkovich:

Quelques films de la carrière de John Malkovich