NOUVELLES

Ottawa sera Rouge et Noir

08/06/2013 12:00 EDT | Actualisé 08/08/2013 05:12 EDT

La nouvelle équipe de football d'Ottawa se nomme officiellement les RedBlacks ou le Rouge et Noir.

Prés de 3000 personnes se sont rassemblées au Centre Ernst and Young, samedi, pour assister au dévoilement du nom et du logo du club.

Dans l'ensemble, les partisans semblent aimer le nom et les couleurs de leur nouvelle équipe. Le logo symbolise une lame de scie circulaire, un clin d'oeil au passé forestier de la région.

De plus, le « R » du logo rappelle celui des Rough Riders, l'ancienne équipe de football d'Ottawa.

Il y a une semaine environ une fuite dans Internet avait donné une idée de ce qui serait annoncé en fin de semaine. 

Lors de l'événement, les annonces ont eu lieu dans les deux langues officielles. Les responsables de l'équipe disent souhaiter que l'organisation reflète bien la réalité de la région de la capitale nationale. Ainsi, les communications avec les médias et le grand public, la commercialisation des produits dérivés de l'équipe seront produits autant en français qu'en anglais, ont-ils promis.

Le maire Jim Watson qui était présent lors de l'inauguration s'est dit fier d'avoir ramené le football à Ottawa. L'équipe doit commencer à jouer l'année prochaine au stade Frank Clair.

Par ailleurs, le club a déjà confirmé la nomination de Brock Sunderland en tant qu'assistant au directeur général Marcel Desjardins. Pendant six ans, M. Sunderland a agi comme recruteur pour les Jets de New York (NFL).

Il avait auparavant travaillé trois ans avec les Alouettes de Montréal, d'abord comme recruteur puis en tant que directeur du recrutement.

PLUS:rc